28.1 C
Lomé
samedi, janvier 31, 2026

« Mon retour est acté » dixit François BOKO.

Du même auteur

Son retour au Pays fait le choux gras des média depuis quelques semaines au Togo. Désormais cela semble acté. François Boko annonce son retour imminent au Togo.

L’ancien ministre togolais de l’Intérieur contraint à l’exile depuis 2005, sera de retour pour le rendez-vous électoral de 2020.

Au micro de nos confrères de la Voix de l’Amérique (VOA) hier, l’ancien ministre a confirmé son retour d’exil de 14 ans.

 » Il n’y a pas de problème majeur : mon retour est acté par l’Administration togolaise, il y a des problèmes administratifs notamment liés à l’établissement de certificat de nationalité et de passeport… J’ai mandaté des avocats pour régler ces détails « , a-t-il affirmé.

M.Boko est annoncé comme pouvant faire office de candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2020.

A ce propos M.Boko mène un lobbying diplomatique intense auprès des pays amis du Togo. Et ce, pour renforcer sa posture internationale avant de rentrer au Togo.

Dans ce cadre, il aurait effectué la semaine dernière, une tournée de prise de contact avec les autorités américaines dont le directeur Afrique au Département d’Etat à Washington, le Sénat et avec le National Democratic Institute (NDI).

Pour ceux qui ne le connaissent pas, François Boko, ancien ministre de l’intérieur de 2002 à 2005 sous le régime du général Gnassingbé Eyadema a démissionné  peu avant la présidentielle 2005.

Suivez son intervention sur la VOA.

 

La rédaction.

 

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »