32.1 C
Lomé
jeudi, mai 22, 2025

Perturbations électriques au Togo du 5 février au 2 mars

Du même auteur

La CEET annonce des perturbations électriques au Togo entre le 5 février et le 2 mars. Ces interruptions résultent des travaux de maintenance sur le gazoduc Ouest-Africain, qui alimente en gaz les centrales thermiques du Togo, du Ghana et du Bénin.

Initialement prévus tous les cinq ans, ces travaux ont été reportés à plusieurs reprises. La maintenance vise à préserver l’intégrité du gazoduc et assurer son bon fonctionnement. Durant cette période, les centrales thermiques togolaises ne recevront plus de gaz, ce qui pourrait affecter la distribution d’électricité.

Pour réduire l’impact, la CEET adopte plusieurs solutions. Les centrales fonctionneront avec des combustibles liquides. Le Togo importera aussi 35 MW d’électricité supplémentaire. Enfin, la mise en service accélérée d’une turbine de 25 MW du West African Gas Pipeline (WAPG) viendra renforcer la production locale.

Depuis quelques années, le Togo investit dans l’énergie pour répondre à la demande croissante. Plusieurs projets en énergies renouvelables visent à diversifier les sources d’approvisionnement et à stabiliser la fourniture d’électricité.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »