29.1 C
Lomé
lundi, février 3, 2025

PIA : des entreprises s’installent et se développent

Du même auteur

La Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA) attire de plus en plus d’entreprises. Aujourd’hui, plusieurs entreprises déjà installées poursuivent leurs activités sur le site, dont certaines sont pleinement opérationnelles. Mardi 28 janvier, la ministre chargée de l’industrie et de la promotion des investissements, Manuella Santos, a échangé avec ces sociétés afin d’évaluer leur compétitivité, d’identifier leurs défis et de recueillir leurs préoccupations.

Avec une ambition de catalyser la création d’emplois et de diversifier l’économie, la PIA accueille des acteurs variés. Plusieurs entreprises déjà installées couvrent des secteurs tels que le textile, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique et l’automobile. Fait notable, près de 60 % des entreprises présentes sont d’origine locale ou régionale, confirmant l’intérêt croissant des nationaux pour ce hub industriel.

À l’issue des travaux, la ministre a visité trois entreprises phares déjà opérationnelles : Brillante Industrie, spécialisée dans l’habillement, Vivace Groupe, acteur majeur de la construction, et Star Garments, intervenant dans le secteur textile. La PIA se positionne ainsi comme un moteur essentiel du développement économique et industriel du Togo.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »