Réélu à 70,78%, aux dernières élections présidentielles du 22 février, Faure Gnassingbe a été félicité par ses homologues présidents.
» Au nom du peuple et du gouvernement de la République du Rwanda et au mien propre, je tiens à vous féliciter pour le renouvellement de votre mandat en tant que Président de la République Togolaise » a adressé Paul Kagamé, président du Rwanda.
Paul Kagamé se dit: » convaincu que les relations bilatérales de longue date entre les deux pays continueront de se développer« .
De son coté, Patrice Talon tout en félicitant Faure Gnassingbe lui réitère son entière disponibilité à travailler avec lui pour le » renforcement des liens historiques de fraternité, d’amitié, de bon voisinage et de coopération« .
Le président nigérian Muhammadu Buhari a également félicité son homologue et se dit » convaincu que sous votre direction renouvelée, l’engagement du Togo envers les idéaux de la coexistence pacifique de la CEDEAO continuera d’être renforcé« .