Au fur et à mesure que les autorités togolaises déploient toute leur énergie pour enrayer la propagation du virus, triste est de réaliser que l’évolution du mal devient de plus en plus incontrôlable. En date du 25 mai, le pays a enregistré au total 386 cas confirmés de covid-19.
Le ministère de la santé se charge de présenter quotidiennement la situation de la crise. Le Togo a enregistré lundi un nouveau décès lié à la Covid-19, celui d’un patient de 56 ans résidant à Lomé. Cela porte à 13, le nombre total de décès.
Cinq (5) nouveaux patients ont été testés positifs sur les 302 personnes dépistées. Les nouveaux cas dont les âges sont compris entre 26 et 38 ans, se répartissent à Lomé, Anié et Djarkpanga. Heureusement, 20 nouveaux patients ont recouvré la santé. Au bilan global, 386 cas confirmés dont 212 en soins, 161 guéris et 13 décès sur 17049 tests effectués.
Le gouvernement ne cesser d’appeler tous les citoyens au respect sans faille des consignes de riposte à la covid-19 et surtout la pratique des mesures barrières: laver régulièrement les mains au savon, passer du gel hydroalcoolique, observer la distance d’au moins 1 m, éviter les embrassades et contacts physiques, porter une bavette propre, éternuer ou tousser dans le coude du bras, rester chez soi à la maison,….