L’édition 2018 des championnats nationaux de taekwondo est programmée du 23 au 24 août à Lomé. Ils sont 300 athlètes venus d’une quarantaine de clubs à être dans le starting- block.
Pour les championnats de cette années, 300 athlètes vont concourir dans plusieurs catégories catégories olympiques suivantes : hommes (-58kg, – 68kg, -80kg, +80kg); dames (-49kg,-57kg, -67kg, +67kg); seniors et garçons (-48 kg, -55 kg, -63kg, -73kg); filles (-44kg, -49kg, -55kg, -63kg)…
Cette compétition est annoncée alors que la Fédération togolaise de la discipline fait face à un manque de ressources financières. « Il est vrai que ces dernières années, nous n’avons pas bénéficié de la subvention de l’Etat mais nous essayons tant bien que mal de participer à l’épanouissement de la jeunesse », explique Elom Vossah, Secrétaire général du bureau exécutif de cette instance.
« Toutefois, nous espérons que le ministre de tutelle saura faire diligence pour nous accompagner sur le plan financier pour combler le déficit enregistré dans l’organisation de ces compétitions. Le championnat national est une activité phare à notre programme d’activité et la fédération s’efforce à l’organiser chaque année pour le bien de la jeunesse », espère-t-il.
A.H.