27.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Tikpi ATCHADAM désormais réfugié en Guinée?

Du même auteur

Le Président du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam ne manque pas de pays d’accueil depuis son départ du Togo. Après plusieurs mois passés à Accra au Ghana voisin, le président de la formation politique à l’origine du soulèvement du 19 août 2017, a mis le cap sur le pays du Prof Alpha Condé.

C’est en tout cas, ce que rapporte « La lettre du Continent » dans sa parution N°785 du mercredi 03 octobre 2018.

Selon ce journal payant en ligne, M. Atchadam serait très proche du ministre Tibou Kamara, l’un des conseillers du président guinéen et du ministre de l’intérieur guinéen, Alpha Ibrahim Keïta.

Le « VIP et invité » du président Alpha Condé a refusé un poste de chargé de mission à la Sékhoutouréya « la résidence officielle et le bureau du président de la Guinée), indique La Lettre du Continent.

D’après le journal, le natif de Kparatao et opposant à Faure Gnassingbé, joue actuellement le rôle de conseiller juridique auprès de plusieurs sociétés étrangères installées en Guinée.

« Ses voyages réguliers permettent par la même occasion au patron de PNP d’éviter de répondre aux obligations des services ghanéens de l’immigration qui invitent tout ressortissant étranger à s’enregistrer après plus de quatre-vingt-dix jours consécutif passés dans ce pays », précise le journal.

Il faut rappeler que Tikpi Atchadam s’était réfugié au Ghana depuis le déclenchement de la crise au Togo pour des raisons de sécurité personnelle.

source:Lalettreducontinent/afreepress.info

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »