27.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Tikpi Atchadam serait déjà de retour au Togo.

Du même auteur

Tout porte à croire que le président du Parti National Panafricain (PNP), Tikpi Atchadam serait déjà de retour de son exil de près de deux ans.

Le natif de Kparatao serait en cachette dans un petit coin du Togo.

Intervenant au cours d’une conférence de presse du parti  le jeudi dernier, Dr Kossi Sama, Secrétaire national du PNP déclarait : » Qui parle de retour de Tikpi Atchadam ? Ce que nous savons, c’est que nous sommes dans une situation unique en Afrique occidentale. Un leader d’un parti légalement constitué, qui n’est pas libre de ses mouvements, c’est du jamais vu en Afrique occidentale et le Togo fait exception. Nous disons simplement que pour se faire discret, le Togo est vaste »

Même sans être explicite sur le sujet, cette possibilité transparait fort bien de ces déclarations.

En plus, une source proche du parti de M.Atchadam a confié ceci à nos confrère du site icilomé  » Sachez que M. Tikpi est en vie, il est actuellement en bonne santé, il est au pays, le Togo est vaste. Il est là. Ce sont certains militants qui s’inquiètent comme quoi, il faut être présent au pays au moins 6 mois avant pour pouvoir se présenter à des élections présidentielles. Sinon il est là. Ce qui est sûr, il y a des documents administratives qui sont là et qui prouvent que telle personne est rentrée ou est sortie du pays ».

En rappel, Tikpi Atchadam est absent des radars depuis octobre 2017, parce qu’il craindrait pour sa sécurité et serait en exil au Ghana et par après en Guinée Conakry.

Les jours à venir nous en dirons plus.

La rédaction.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »