Le gouvernement togolais a adopté un projet de loi de finances rectificative en hausse de 3,3 % au Togo lors du conseil des ministres tenu lundi. Ce collectif budgétaire ajuste les prévisions initiales pour 2024, portant le budget total de l’État à 2 250,6 milliards FCFA, contre 2 179,2 milliards FCFA dans la loi de finances initiale, soit une augmentation de 71,4 milliards FCFA.
L’adoption de ce projet de loi de finances rectificative en hausse de 3,3 % au Togo s’inscrit dans une logique de sincérité budgétaire et de transparence dans la gestion des finances publiques. Cette révision prend en compte des réallocations budgétaires pour couvrir des dépenses urgentes et optimiser les économies réalisées. Le gouvernement entend ainsi poursuivre les réformes structurelles et soutenir les politiques de développement inscrites dans la Feuille de Route 2025.
Par ailleurs, ce nouveau budget vise à renforcer les moyens de lutte contre le terrorisme, tout en poursuivant les priorités nationales pour garantir une croissance économique soutenue et la stabilité sociale.
