27.1 C
Lomé
jeudi, juillet 3, 2025

Tout policier en faction interdit d’utiliser le téléphone

Du même auteur

Le communiqué en date du 16 juillet dernier signé du Directeur Général de la Police Nationale, le Colonel Yaovi Okpaoul, s’adressait uniquement aux fonctionnaires de police. Ces deniers devront dorénavant laisser leurs téléphones sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction.

Selon le confrère l.frii, la note précise qu’à compter de sa date de signature, ” tout fonctionnaire de police, doit dorénavant laisser son téléphone portable sous la surveillance du chef de poste avant d’aller en faction. La sentinelle ne doit pas émettre, ni recevoir un appel ou faire du WhatsApp pendant sa faction”.

Pourquoi cette décision du responsable des forces de l’ordre? Le Colonel Yaovi Okpaoul explique que la manipulation des téléphones détourne l’attention du policier et rend lui-même et le service dont il a la garde vulnérable, et par conséquent toute la société est en danger.

Il incombe aux directeurs centraux, régionaux et les directeurs de secteur de veiller à l’exécution de cette décision. Tout manquement constaté soit à l’encontre des éléments soit du chef, expose l’auteur à des sanctions disciplinaires. Cette mesure n’a pour objectif que d’aider les concernés à mieux remplir leur mission.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »