29.1 C
Lomé
vendredi, mai 23, 2025

Université de Lomé : La médecine traditionnelle pour stopper le covid-19

Du même auteur

Face à la crise sanitaire actuelle, l’Université de Lomé ne reste pas les bras croisés; elle s’investie énergiquement dans la médecine traditionnelle pour stopper le covid-19. Alors les professionnels du domaine sont invités à se joindre à l’initiative; ils peuvent donc envoyer leurs compositions qui seront soumises à des testes scientifiques.

D’après les informations, un antidote serait déjà près ; il reste donc à procéder d’éventuels essais dans les jours avenirs. Notons également que certains articles à savoir les gels Hydro-alcooliques, les masques et habilles de protections, respirateurs…….; ont été fabriqués par la Faculté des Sciences de l’Université pour aider le personnel soignant et aussi les populations à mieux se protéger contre le coronavirus.

Depuis le début de cette crise, une commission de riposte a été mise en place par les hauts responsables de l’université. Son rôle majeur est d’aider, par des recherches scientifique et aussi traditionnelle, à trouver rapidement un remède à la pandémie liée au covid-19 .

Il faut souligner que pour le moment, aucune compensation n’est réservée à ces chercheurs qui trouveraient des formules d’essais. C’est donc volontaire et le nombre maximum de formulation est de trois par candidat.

Les chercheurs togolais scientifique et aussi de la médecine traditionnelle en collaboration préparent donc leurs armes, ils travaillent sans relâche afin de trouver une solution contre ce virus invisible qui met tout à terre sur son passage. Les prochains jours nous permettrons d’apprécier mieux surtout les forces de frappe de cette médecine traditionnelle.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »