27.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Voici la réaction de l’opposition après l’adoption des réformes hier

Du même auteur

Moins de 24 heures après le vote par les députés à l’Assemblée Nationale des réformes constitutionnelles et institutionnelles, l’opposition notamment le reste des partis membres de la coalition (C14) a réagi. C’était au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi matin au siège de la CDPA à Lomé.

Pour la coalition de l’opposition, l’ Assemblée Nationale vient de commettre une forfaiture en votant des réformes taillées sur mesure.

La coalition lance a cet effet un appel aux  autres partis politiques de l’opposition, aux organisations de la société civile, aux syndicats, aux forces de défense et de sécurité et à toute la population togolaise à constituer un front uni contre ce qu’elle appelle « une imposture ».

Le regroupement de partis politiques s’insurge contre l’adoption des nouvelles dispositions de l’article 75 qui constitue selon lui une immunité accordée au président actuel F Gnassingbé.

« Le chef de l’État sera au-dessus de la loi. Il sera sous le couvert d’une immunité Ad viternam. L’Assemblée nationale vient de délivrer à Faure Gnasingbé un blanc-seing pour les crimes, même de sang contre le peuple » selon la déclaration faite par la coalition au cours du point de presse de ce jeudi.

La coalition n’exclut pas la reprise des manifestations de rue.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »