32.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

La C14 reporte ses marches sur le 26 janvier.

Du même auteur

Initialement prévue pour se tenir sur toute l’étendue du territoire national ce 12 janvier 2019, la marche de l’opposition togolaise est reportée sur le 26 janvier prochain. C’est ce qui ressort d’un communiqué émanant de la coalition et signée de sa coordinatrice Brigitte Kafui Adjamagbo.

Il faut dire que ce report  fait suite à la décision du ministre  de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, Payadowa BOUKPESSI ,qui dans un courrier datant d’hier et adressé à la coalition a interdit les manifestations de la coalition à l’intérieur du Pays et a imposé unilatéralement  des itinéraires pour la manifestation de Lomé.

La coalition dénonce cette interdiction et insiste sur le caractère national qu’elle entend donner à ses manifestations. « La coalition tient à organiser une manifestation à caractère national ,en conséquence elle reporte sa manifestation prévue pour le samedi 12 janvier à Lomé et dans les villes de l’intérieur du pays ,au samedi 26 janvier 2019 ».

La coalition à travers ces manifestations veulent exiger l’adoption des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales , la libération de tous les détenues politiques et la levée de l’état de siège dans les villes Sokodé , Mango ,Bafilo ,Kara ,Tchamba et dans les quartiers de Lomé.

La rédaction.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »