28.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Le conseil de Me.Jean yaovi Degli à la C14.

Du même auteur

Les élections locales devraient se tenir cette année au Togo. L’organisation de celles-ci se précise chaque jour à travers les actes du gouvernement. Pour Me.Jean Yaovi Degli, la coalition de l’opposition gagnerait bien en participant à ces échéances.

Il s’agit d’une nécessité absolue de participer au scrutin. C’est l’enracinement de la démocratie à la base qui est en jeu.

 » Je crois fondamentalement que l’opposition gagnerait en participant à ces élections. Il s’agit d’organiser la démocratie à la base. Si on ne peut pas organiser la démocratie à la base, ce n’est pas à la tête qu’on va l’organiser pour qu’elle aille à la base » a t-il déclaré.

pour lui, ces élections doivent être ouvertes à tous les togolais pris individuellement. Cela ne doit pas être un challenge entre « pouvoir et opposition ».

Il faut penser à ces élections en terme de citoyen togolais. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je soutiens fortement l’idée qu’au niveau de ces élections, on ne met pas en avant les étiquettes politiques. Qu’on laisse les étiquettes politiques de côté, que les gens se présentent simplement comme des citoyens togolais même si on sait que l’appartenance politique est derrière », a-t-il souligné.

Pour rappel ces élections locales font partie intégrantes du programme de gouvernement Klassou II, présenté devant les députés, le 25 janvier dernier.

Le sujet était aussi au centre des discussions du conseil des ministres de la semaine dernière à Tabligbo.

La date de ces élections n’est pour le moment pas encore connue.

La rédaction.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »