Togo:Un ministre en charge des enseignements dans un futur proche?

Le gouvernement Klassou II trouvera peut-être bientôt quelqu’un pour le portefeuille des enseignements. C’est l’information qui est sortie à l’issue d’une réunion entre les responsables des syndicats de l’éducation et des représentants du gouvernement.

En effet, après une rencontre avec Gilbert Bawara, le ministre de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative jeudi dernier, les responsables de la Coordination des syndicats de l’éducation du Togo (CSET) affirment que « l’éducation reste au cœur des préoccupations majeures du gouvernement et nous avons été assurés qu’un ministre serait prochainement nommé ».

A l’annonce de la formation du gouvernement Klassou II fin janvier, des portefeuilles stratégiques manquaient dont celui du ministère des Enseignements primaire et secondaire.

Face à la situation, les syndicats des enseignants étaient montés au créneau. Le Premier ministre, pour calmer les esprits, avait indiqué que ce portefeuille est rattaché à la Primature pour des raisons qu’on ignore.

Aujourd’hui un ministre en charge de ce portefeuille serait le bienvenu dans ce secteur à fort taux de concentration de problèmes.

Les syndicats des enseignants veulent un interlocuteur direct.

Larédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

98 − = 96

Translate »
WhatsApp chat