Dans son discours à la nation, le 1er avril dernier, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé annonçait la création d’un fonds national de solidarité et de relance économique de 400 milliards de FCFA.
« Ce fonds national de solidarité sera alimenté par l’apport du gouvernement, les mobilisations auprès des partenaires internationaux, du secteur privé national et international et de toutes les bonnes volontés », a souligné le locataire de la Marina dans son adresse à la nation.
Dans un communiqué rendu public hier vendredi, le gouvernement togolais à travers le ministre de l’Economie et des Finances porte à la connaissance du public qu’un compte bancaire a été ouvert à cet effet sur lequel les bonnes volontés peuvent déjà commencer par envoyer leurs contributions. Ces contributions se feront soit par chèque émis, soit par versement d’argent en espèce.
« Le Ministre de l’Economie et des Finances informe toutes les bonnes volontés désireuses d’apporter leurs contributions, qu’elles pourront le faire par chèque émis à l’ordre du Trésor public par virement ou par versement d’espèces sur le compte ouvert à cet effet à CORIS BANK », indique Ministre Sani YAYA dans le communiqué.
Notons que le gouvernement togolais a déjà commencé à venir en aide aux couches vulnérables avec son « Programme de Revenu Universel de Solidarité, Novissi ». Ce programme vise à soutenir tout Togolais ayant perdu son revenu en raison de l’adoption des nouvelles mesures de riposte contre le Covid-19 au Togo.

