29.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Présidentielle 2020 : Prestation de serment de Faure Gnassingbé

Du même auteur

Selon la cour constitutionnelle, Faure Gnassingbé a enregistré plus de 70% des suffrages exprimés lors de la présidentielle du 22 février dernier. En marge de la lutte engagée par les autorités togolaises contre le covid-19 et malgré les contestations des partis d’oppositions relatives au scrutin, le chef de la cour constitutionnelle Aboudou Assouma sort un communiqué ce 28 avril informant le public de la prestation du serment du chef de l’Etat le 3 mai prochain.

Cette prestation de serment aura lieu a la présidence.
« Conforment à l’article 64 de la constitution du 14 octobre 1992, le Président de la cour constitutionnelle porte à la connaissance du peuple que le Président élu prêtera serment le dimanche 03 mai 2020 à 16 heures dans la salle des fêtes de la présidence de la république », a indiqué le communiqué.
« Tenant compte de la situation sanitaire due au covid-19, seuls les détenteurs d’une carte d’invitation auront accès à la salle de la cérémonie », a ajouté le président Assouma.

Notons que les résultats du scrutin sont rejetés par plusieurs candidats de l’opposition et particulièrement contestés par le porte flambeau de la dynamique kpodzro, le nommé Agbéyomé Kodjo Messan Gabriel. Ils évoquent des irrégularités et des fraudes. Pourtant, ceci n’arrête pas le « champion du parti UNIR » Faure Essozimna Gnassingbé de continuer les chantiers déjà lancés notamment le Plan National de Développement; dans l’esprit de hisser le Togo au rang des pays émergents dans les années prochaines.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »