Parallèlement aux diverses initiatives du gouvernement pour soutenir les couches vulnérables, les coups de main de l’extérieur viennent à point nommé conforter le Togo, en cette période de pandémie. L’Union Européenne au chevet de 80 000 personnes vulnérables ciblées, avec un fonds de 65 millions F CFA.
Cette nouvelle subvention de la délégation européenne intervient quelques semaines seulement, après l’aide aux professionnels des médias et aux établissements de détention. L’objectif est toujours d’accompagner les actions du gouvernement à l’égards des couches les plus défavorisées, en leur offrant des vivres et aussi sensibiliser les populations des préfectures qui sont les plus touchées, sur la pandémie et sur les mesures barrières.
Avec cette enveloppe, 80 000 personnes ciblées dans 300 quartiers de 04 préfectures du Grand Lomé, Tchaoudjo et Tône bénéficieront à partir de ce mardi 26 mai d’une aide d’urgence et d’un appui à la résilience face au Covid-19. Cette initiative sera pilotée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB), dans une approche participative avec les communes et les communautés cibles.