28.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Énergies renouvelables : Une distinction internationale pour le Togo

Du même auteur

Pour une nouvelle fois, le Togo vient d’être récompensé à l’échelle internationale, pour sa politique de promotion en faveur des énergies renouvelables. AT2ER (Agence Togolaise pour l’Electrification Rurale et les Energies Renouvelables), a en effet été distingué pour ces actions. C’est ce qu’indiquent les résultats des Awards annoncés, ce jeudi 02 juillet, par l’organisation britannique Ashden.

Selon le ministre en charge de l’énergie, Marc Ably-Bidamon, « ce prix non seulement honore les efforts du Togo dans la lutte contre le changement climatique, mais couronne aussi le succès du projet Cizo dans toutes ses dimensions technologiques et sociales ».

Cette distinction annuelle, décernée par l’ONG britannique homonyme, récompense et promeut depuis 2001 l’énergie durable dans certaines parties de l’Europe et du monde en développement. 11 lauréats ont été sélectionnés cette année, parmi lesquels l’AT2ER qui pointe à la 3è place en Afrique et dans la catégorie « Innovation systémique pour l’accès à l’énergie ».

Pour Adjadi Shegun Bakary, conseiller du Président de la République en matière d’énergies, ce nouveau succès est à attribuer à l’ambition affirmée du leader togolais depuis quelques années, d’atteindre l’électrification pour tous d’ici 2030, mais en s’assurant que ce soit « une électrification respectueuse de l’environnement ».

Encore faut-il rappeler que le Togo continue d’intensifier son réseaux d’éclairage à partir des énergies renouvelables et à l’heure actuelle, des installations se font dans plusieurs zones sur le territoire notamment à Bitta et autres communautés rurales.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »