32.1 C
Lomé
jeudi, mai 22, 2025

Kpendjal : les FAT déplorent des blessés dans la récente attaque terroriste.

Du même auteur

Depuis ce mardi matin, une information relayée par la presse locale et internationale annonce une nouvelle attaque terroriste repoussée par les forces armées togolaise (FAT) dans le Kpendjal. La mauvaise nouvelle est confirmée par les autorités togolaises.

Reçu comme invité sur les antennes d’une radio privée ce midi, le lieutenant-colonel Salah Sousou attaché de communication du ministère des armées a réaffirmé que les éléments de la force de koundjoaré ont repoussé les Terroristes sur l’axe Pognoa-Blamonga dans la nuit aux environs de 22h.

Pour le chargé de la communication au ministère des armées, il s’agit d’une attaque complexe qui a été finalement repoussée par les militaires togolais. Selon ses précisions, un véhicule de l’armée togolaise a sauté sur une mine artisanale, puis des éléments des groupes Terroristes ont ouvert le feu.

 » L’attaque a été repoussée rigoureusement avec une puissance de feu. Ce qui a poussé l’ennemi à battre en retraite », a indiqué le lieutenant-colonel. Toutefois, il est annoncé quelques blessés dans le rang des forces armées togolaises qui ont été immédiatement pris en charge.

« Sur les lieux, les FDS ont pu récupérer des matériels de poste de mine artisanale. Mais le village Blamonga se trouve à la frontière, c’était un peu plus difficile de les poursuivre jusque dans un autre pays », a indiqué le lieutenant colonel Samah Soussou.

L’officier a précisé que la situation à la frontière Nord du Togo est préoccupante ces derniers mois avec la présence de plus en plus récurrente des Terroristes dans les zones frontalières avec le Burkina,  » mais heureusement, nos militaires assurent bien leur mission. Ces groupes n’ont pas encore réussi à s’implanter sur le territoire

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »