31.1 C
Lomé
jeudi, mai 22, 2025

Un programme d’allocation mensuelle lancé à l’endroit des enfants orphelins des violences politiques de 2005

Du même auteur

Au Togo, le processus de réconciliation initié par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé après les violences politiques de 2005 se poursuivit. Le haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN) a entamé cette semaine une nouvelle phase des recommandations de la commission vérité, justice et réconciliation (CVJR) .

Cette nouvelle recommandation, est consacrée aux enfants orphelins direct du soulèvement populaire après le décès du feu Gnassingbé Eyadema en 2005. Le programme est une allocation mensuelle de 21.000 Fcfa destinée à chacun des 100 enfants orphelins sélectionnés soit 55 filles au plan national.

Le programme a été lancé hier lundi 29 août 2022, par la présidente du haut commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale HCRRUN, Awa Nana Daboya en présence des autorités et des enfants bénéficiaires. Cette allocation sera allouée aux enfants pendant 5 ans. L’initiative vise à soulager les peines des parents afin de permettre à ces orphelins de poursuivre leurs études ou apprentissages.

« Par cette allocation, le président de la République tient à réitérer à vos familles respectives, à vos parents et tuteurs qui s’occupent de vous et à vous-mêmes, la compassion de notre peuple. Symbole de notre soutien collectif, cette aide contribuera à assécher vos larmes et celles de vos familles qui œuvrent inlassablement pour votre réussite sociale » , a confié Awa Nana Daboya.

Pour la présidente, cette allocation constitue pour la famille de ces orphelins un appui dans la tâche d’éducateurs et formateurs de ces enfants. Elle par ailleurs promit le soutien et le suivi de son institution pour une utilisation judicieuse de ces aides qui contribuent à diminuer les charges financières et à encourager ces enfants dans leur éducation et formation.

Jeremy Ahossou

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »