28.1 C
Lomé
jeudi, avril 3, 2025

Le CAR s’engage dans les manifestations des 11, 12 et 13 avril contre la modification constitutionnelle

Du même auteur

Dans une déclaration rendue publique ce mardi 9 avril 2024, le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a annoncé sa participation aux manifestations prévues les 11, 12 et 13 avril 2024, aux côtés d’autres partis politiques et organisations de la société civile telles que l’ADDI, l’ANC, le FDR, le PSR et le FCTD. L’objectif principal de ces rassemblements est de demander l’abandon pur et simple du projet de modification de la constitution togolaise.

Yao Daté, président du CAR, a souligné que leur présence et celle de leurs militants lors de ces manifestations publiques visent à exprimer leur opposition au projet en cours de discussion à l’Assemblée nationale. Le CAR déplore ainsi la tournée nationale actuellement effectuée par l’Assemblée nationale pour des consultations sur ce projet, arguant que cette institution n’a plus de mandat légitime pour entreprendre de telles démarches depuis plusieurs mois.

Dans leur communiqué, le parti a clairement exprimé son refus catégorique de la révision constitutionnelle en cours et a appelé à une mobilisation générale pour s’opposer à toute tentative de modification de la constitution togolaise. Le CAR a insisté sur la nécessité de préserver la cohésion nationale et la stabilité du pays, appelant ainsi ses militants, sympathisants et toutes les composantes de la société togolaise à se joindre aux manifestations prévues cette semaine.

Les lieux de rassemblement pour ces manifestations sont prévus à Bè-Gakpoto, au Rond-point marché de Bè, au Commissariat Fiata, à Déckon et à la Colombe de la Paix, avant de converger vers le terrain du bas-fon de Saint Joseph.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »