A la découverte de Yawa Kouigan, la nouvelle N°2 de la direction de la communication de la présidence togolaise.

POLITIQUE

Il y a une semaine, le chef de l’État togolais, F.Gnassingbé nommait par décret, celle qui est désormais la n°2 de la direction de l’information et de la communication de la présidence de la République Togolaise. Elle s’appelle Yawa Kouigan et épaulera désormais Toba Tanama dans la gestion de l’image de l’institution.

La rédaction vous propose de découvrir en détails celle qui a su avoir la confiance du chef de l’État togolais

Née en 1979, cette juriste et avocate à la Cour entre 2007 et 2009 est titulaire d’une Maîtrise en droit privé option droit des affaires et en Corporate Communication à l’Université de Lomé. Elle a été respectivement conseiller juridique et chargée de secrétariat général d’ECOBANK puis assistante de coordination de la MOE-UE.

Très active sur les réseaux sociaux, Yawa Kouigan n’est pas à son coup d’essai en ce qui concerne la communication de la Présidence de la République. Depuis 2011, cette fine connaisseuse des arcanes de la présidence de Lomé occupait depuis 2011 le poste de responsable de la communication institutionnelle et d’assistance principale de la Communication au cabinet de la direction de l’information et de la communication à la présidence de la république Togolaise. Elle a été aussi responsable en charge de la commission de communication pour la CENI lors des consultations électorales de décembre 2018.

Agée de 40 ans, Yawa Kouigan fait partie de ces quarantenaires qui maintiennent l’appareil gouvernemental du Président de la république.

Laisser un commentaire