Adjamagbo Johnson : « Montrons que nous sommes intelligents »

0
53
Adjamagbo Johnson : « Montrons que nous sommes intelligents »

La porte-parole du candidat des « forces démocratiques », Mme Adjamagbo reste droite dans sa logique. Seule la candidature unique de l’opposition pourra provoquer l’alternance cette année. Elle conseille par ailleurs aux candidats de miser sur le 1er tour car selon elle, il n’y aura pas de deuxième tour.

« Les compatriotes qui pensent les deux tours que le régime a fini par intégrer malgré lui dans la constitution dans les conditions que nous savons vont jouer, honnêtement non. Le régime nous a prévenus. Il n’y aura pas de deuxième tour », a-t-elle déclaré.

Et de poursuive : « Ils ne sont pas bêtes. A leur place, si je tiens à me maintenir au pouvoir, je ferai pareil. J’éviterai que toutes les forces se coalisent contre moi au deuxième tour donc prenons la mesure des choses. Jouons les deux tours en un en se mobilisant ».

La Secrétaire générale de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA) dit avoir constaté que « le choix de Mgr Kpodzro a consisté à prendre comme porte-parole quelqu’un qui connaît bien le système et qui a fait le système ». Un choix qui, selon elle, a conduit certains d’entre eux en tant qu’acteurs politiques à épouser la perspective du prélat.

« C’est une candidature éminemment politique et de raison donc nous nous sommes alignés en laissant de côté nos états d’âme parce que ces états d’âme ne font pas la politique », a soutenu Mme Adjamagbo-Johnson.

Dans la quête de l’alternance au sommet de l’Etat, la porte-parole d’Agbéyomé Kodjo invite ses pairs opposants à œuvrer dans un commun accord à travers une stratégie cohérente.

« L’opposition qui recherche l’alternance est traversée par différents courants. Montrons que nous sommes intelligents et construisons ensemble une stratégie cohérente de conquête du pouvoir », a-t-elle lancé, avant d’ajouter : « Si vraiment nous voulons l’alternance, la candidature unique est la voie de la raison. D’autant plus que nous ne serons pas les premiers à utiliser cette stratégie ».

Icilomé