32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Affaire carlos Ketohou : l’OTM,CONAPP,ATOPPEL, URATEL demandent la clémence de la HAAC

Must read

La haute autorité de l’audiovisuel et de la communication HAAC a reçue ce vendredi 08 Janvier une délégation des organisations professionnelles de la presse Togolaise.

Cette délégation est conduite par le président de l’Observatoire togolais des médias (OTM) Fabrice Pétchézi. L’objectif de cette visite est d’aller s’enquérir des démarches menées par la HAAC et implorer la clémence de l’instance de régulation des médias qui a saisi le Président du Tribunal de Première Instance de Lomé d’une requête aux fins de retrait du récépissé de l’hebdomadaire L’Indépendant Express .

Suite à la publication d’un article par L’Indépendant Express sur le vol de cuillères dorées impliquant deux femmes ministres avait mis en émoi plusieurs personnes.

Pour le président de l’OTM « En faisant cette démarche, nous ne venons pas justifier ce que notre confrère a fait. Nous sommes solidaires mais nous ne l’accompagnons pas dans ce qui a été fait. Nous sommes venus tout simplement pour demander pardon à la HAAC pour voir s’il y a possibilité d’assouplir un peu la sanction qui, à notre sens, s’explique eu égard à toutes les explications reçues dans cette affaire ».

Il ajoute que « Nous avons été édifiés sur toutes les démarches qui ont été entreprises pour sa libération, je crois que c’était le plus important. Et donc nous avons compris que la HAAC est dans une posture de défendre la presse et elle l’a fait. Nous comprenons qu’elle n’est pas là pour accompagner tout le monde dans les dérives mais nous estimons aussi que même le plus grand criminel au monde peut demander pardon ».

Il est à rappeler que la délégation est composée de  l’OTM ( Observation Togolaise des médias), du Conseil national des patrons de presse (CONAPP), de l’Union des radios et télévisions libres (URATEL) et de l’Association togolaise des organes de presse privée en ligne (ATOPPEL).

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »