27.1 C
Lomé
jeudi, juillet 3, 2025

Affaire des vidéos : Gerry Taama préfère l’arrestation des criminels économiques

Du même auteur

Le mardi dernier, l’honorable Gerry Komandega Taama était l’un des invités de l’émission la poz sur la chaîne nationale TVT, « pour parler une fois encore de ces vidéos dérangeantes de nos enfants publiés sur les réseaux sociaux ».

Pour le député du parti NET, les autorités togolaises feraient mieux de s’occuper des criminels surtout économiques qui se baladent les mains dans les poches sans être inquiétés, que de ramasser les pauvres élèves à cause d’un fait qui pourrait se résoudre par une punition.

« Entre nous, je trouve excessif l’interpellation de la quarantaine d’élèves hier par la police. On a des criminels surtout économiques qui se baladent les mains dans les poches et on arrête de jeunes adolescents », a posté le député Taama sur sa page Facebook.

« Même si nous condamnons leur geste, l’expérience carcérale peut avoir des effets irrémédiables sur leur mentalités. Qu’on les envoie nettoyer des hôpitaux pour leur tirer l’oreille. Je crains le traumatisme que ces esprits fragiles vont subir », a t-il ajouté.

Rappelons que les élèves en cause ont eu le courage de tourner des vidéos à caractères sexuels en milieu scolaire. Le gouvernement ayant condamné cet acte, jugé contraire aux valeurs de la nation togolaise, a déployé la police pour l’interpellation de ces enfants. Une quarantaine d’élèves identifiés dans les vidéos « pornographiques » publiées, ont été arrêtés et ils seront présentés au juge.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »