Agbéyomé Kodjo : « Je m’engage à former un gouvernement inclusif »

0
14
Agbéyomé Kodjo : « Je m’engage à former un gouvernement inclusif »

Dr Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo est le président démocratiquement élu du Togo à l’issue du scrutin présidentiel du 22 février 2020. C’est en tout cas ce qu’indique le candidat de la dynamique Mgr Kpodzro dans un message solennel adressé aux Togolais ce dimanche.

A l’en croire, il a gagné cette élection présidentielle au premier tour avec un score oscillant entre 57 et 61% des suffrages. « Dès l’instant, je deviens le président démocratiquement élu, et je m’engage à former un gouvernement inclusif », a indiqué Agbéyomé Kodjo.

Il félicite Faure Gnassingbé qui devient « le premier ancien président de la République vivant dans l’histoire ». Il réitère une fois encore ses promesses de campagne et s’engage à les respecter dès sa prise de fonction en tant que nouveau président de la République.

« Je demande aux forces vives de s’approprier cette victoire historique et de la célébrer avant la proclamation officielle. Je lance un appel solennel à la communauté internationale afin qu’elle soutienne le peuple togolais dans sa lutte pour une alternance pacifique et apaisée au Togo », a-t-il lancé.

Il appelle les forces de défense et de sécurité à ne céder à aucune manipulation et à rester républicaine.

icilomé