Au 20e Forum économique international sur l’Afrique : » Nous devons investir dans le développement du capital humain… »,victoire Tomégah-Dogbé

0
42

Le premier, ministre victoire Tomégah-Dogbé a pris par ce lundi 22 février 2021 en mode virtuel au 20e Forum économique international sur l’Afrique organisé par le Centre de Développement de l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Cette rencontre virtuelle de haut niveau organisée en partenariat avec l’Union africaine et l’Etat du Sénégal est placée sous le thème ”investir pour une relance durable en Afrique”.

C’était l’occasion pour le Togo d’exposer ses politiques sanitaires et sociales pilotées, non seulement dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, mais aussi dans une perspective de relance économique.

 » Investir pour une relance durable en Afrique, constitue une véritable plateforme de l’espoir. Nous devons investir dans notre futur, ce qui signifie, investir dans le développement du capital humain. Nous devons placer l’être humain au centre de toute action”a déclaré Victoire Tomégah-Dogbé .

Pour la cheffe du gouvernement, le capital humain demeure donc au cœur des projets de développement du Togo avec des investissements ciblés dans les secteurs sociaux avec en première ligne, la mise en place de l’assurance-maladie universelle, l’identification biométrique des populations pour un meilleur ciblage des interventionsVictoire Tomégah-Dogbé plaide pour un investissement dans le développement du capital humain