Bientôt des bateaux de croisière sur le lac Togo et les lagunes de Bè

Bientôt des bateaux de croisière sur le lac Togo et les lagunes de Bè

SOCIETE

Le projet « Lomé croisière », en étude actuellement, permettra in fine de connecter le Lac Togo aux Lagunes de Bè dans le but de faire la promotion du tourisme.

Ce 12 août, la Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) et la Société anonyme (SA) Togo Invest Corporation ont signé un accord de partenariat à Lomé. Il vise à concrétiser le projet intitulé « Lomé croisière ».

Emanation de la CCIT, « Lomé croisière » qui nécessite un investissement important aboutira, s’il se concrétise, au dragage des lagunes afin de créer un espace qui reliera la baie de Lomé au Lac Togo. Un espace qui attirera les amateurs des bateaux de croisière.

Ses concepteurs expliquent qu’il sera créé un technopôle, un complexe de formation universitaire, un port sec, une zone industrielle de même que la création d’une nouvelle ville offrant des hôtels, des quartiers résidentiels, des activités touristiques.

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo et Togo Invest Corporation SA s’associent pour réaliser ce projet destiné à transformer, dans les années à venir, une partie de la capitale togolaise.

Icilome

Laisser un commentaire