Le calvaire prendra bientôt fin pour des milliers de dossiers en souffrance à la Cour Suprême du Togo.C’est ce qu’on peut retenir de la sortie médiatique du président de la Cour Suprême ,Akakpovi Gamato hier mercredi.
L’institution judiciaire veut traiter avec diligence de milliers de dossiers enregistrés à son niveau depuis les années 80.La période est comprise entre 1994 et 2010.Ce traitement rapide touchera essentiellement les affaires sur le foncier mais aussi de litiges d’ordre commercial.
« Les Togolais vont se rendre compte qu’une nouvelle ère s’est levée sur la Cour Suprême en particulier et sur la justice en général. Chaque magistrat doit s’inscrire dans cette dynamique » a déclaré M. Gamato. Et pour ce faire, des magistrats et greffiers admis à la retraite seront mis à contribution et mobilisés pour aider leurs collègue en fonction en vue d’une bonne réussite de cette volonté affichée de l’institution chargée de veiller à la bonne application des règles de droit par les cours d’appel et tribunaux.
La rédaction.