Ce que compte faire Jean-Pierre Fabre

0
19

On a souvent reproché à Jean-Pierre Fabre de ne pas avoir de programme de gouvernement et de passer son temps à parler d’alternance.

Le candidat de l’ANC (opposition) vient de dévoiler les grandes lignes de sa stratégie en cas de victoire le 22 février prochain.

La priorité sociale caractérisera son mandat avec des sommes importantes investies dans la création d’emplois, la santé, l’éducation (davantage de bourses pour les étudiants), la sécurité alimentaire.

Le chef de l’ANC veut bâtir un Etat de droit, mettre fin aux violations de la loi, instaurer la démocratie à travers des institutions républicaines fortes et mettre en œuvre des réformes politiques majeures.

Dans le domaine économique, le candidat a plein d’idées dans les cartons. Création de ports secs à Cinkassé etBlitta pour désengorger le port autonome de Lomé, restructuration des agences de travaux publics, construction de nouvelles routes …

M. Fabre souhaite également réhabiliter le réseau ferroviaire pour les passagers et les marchandises.

Il veut renforcer la capacité énergétique du Togo en investissant dans les énergies renouvelables.

Enfin, Jean-Pierre Fabre souhaite relancer l’industrie touristique avec la construction d’hôtels et la mise en valeur de nouveaux sites.

Ce vaste programme n’est pas chiffré pour le moment.

Republicoftogo