Les locaux togolais sont éliminés ce mardi 26 janvier du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2021 lors de la troisième journée dans la poule C.
Pour leur première participation à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur pays, les eperviers locaux du Togo sont éliminés de la course hier mardi 26 Janvier face à Rwanda sur le score de 3-2 .
La première partie du Jeux le score est de 1-1 : Sur une passe, Tchatakora Abdoul-Sémiou trouve en profondeur Richard Nane qui ouvre le score à 38 munites , quelque munites plus tards, les Rwandais sont revenus au score grâce à Olivier Niyonzima sur une tête qui trompe le gardien togolais, Aigba Abdoul-Moubarack.
La deuxième partie du jeux : l’Entrée en jeu en remplacement de Moïse Adjahli, Akoro Bilal transforme en but (58e minute) la percussion à cheval de son équipier Ouro-Agoro Ismail : 2-1 pour le Togo. Le temps pour les Togolais de jubiler, le capitaine rwandais, Jacques Tuyisenge égalise (60e minute) deux minutes après sur une tête 2-2 , à la 66e minute grâce au nouvel entrant Ernest Sugira qui s’est joué de l’axe togolais avant de d’ajuster le gardien togolais : 3-2 pour le Rwanda.
Sur le score de 3-2 le Togo est ainsi éliminé malgré qu’ils ont a une forte chance d’etre qualifié pour le quart de finale.