29.1 C
Lomé
dimanche, décembre 15, 2024

CHU- Sylvanus Olympio: Prise de fonctions du nouveau directeur

Du même auteur

Le Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU-SO) a un nouveau directeur.

Nommé le 16 juin dernier, le nouveau directeur, le médécin colonel Yawo Apélété Agbobli a officiellement pris ses fonctions.

La cérémonie de passation de services entre l’ancien Directeur du Centre hospitalier universitaire Sylvanus Olympio (CHU SO) et le nouveau s’est déroulée ce mercredi 30 juin 2021 à Lomé.

Le colonel Wiyao Adom, après 8 ans de service, cède ainsi sa place de directeur du principal Hôpital public du pays.

Le nouveau patron des lieux a déclaré qu’il sait « combien énormes sont les attentes, dans un environnement de ressources limitées ». « Mais nous restons positifs et très confiants en ce sens qu’avec votre collaboration, et l’implication de tous, nous allons aboutir à la satisfaction de l’usager, en améliorant l’image du CHU SO aussi bien en interne que vu de dehors. Tout ceci dans un esprit de redevabilité ».

Présent à la cérémonie, Dr Kokou Wotobe, le Secrétaire général du ministère de la Santé a invité le nouveau directeur « à un dialogue et à une collaboration avec les prestataires et les bénéficiaires afin de travailler ensemble à l’amélioration de la qualité des prestations et de l’image du CHU et à la satisfaction des bénéficiaires ».

Le nouveau directeur devra notamment faire face aux incessantes demandes des praticiens hospitaliers tendant à l’amélioration de leur condition de travail et de vie. Il peut tout de même compter sur l’ancien directeur, le colonel Wiyao Adom, qui a déclaré « rester disposé à renforcer l’apaisement du climat social qui a régné jusqu’à présent ».

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »