L’hommage de Faure Gnassingbé à son prédécesseur El Hadj Abass Bonfoh décédé

0
136

La nation togolaise est en deuil. El Hadj Abass Bonfoh, ancien président par interim en 2005 est décédé dans la nuit du mardi à mercredi 30 juin 2021 à l’âge de 73 ans.

L’ancien président par intérim du Togo est mort à la suite d’une courte maladie d’après une source familiale.

Né en 1948 à Kabou en pays Bassar, il fut Président de la République togolaise du 25 février au 14 mai 2005 suite au décès du Général Gnassingbé Eyadema en février 2005 avant de retourner à ses charges de président de l’Assemblée nationale.

Il a gardé le poste de 2005 à 2013.

Dans un communiqué rendu public hier, le président de la république Faure Gnassingbé a tenu à rendre un hommage appuyé à l’illustre disparu.

« En cette douloureuse circonstance, le Président de la République tient à rendre un hommage appuyé à cet illustre homme d’Etat qui a occupé de hautes charges à un moment crucial de la vie de notre pays avec satisfaction. Le Togo perd un de ses dignes et valeureux fils dont l’engagement sans faille, le patriotisme et le don de soi ont toujours guidé ses actions au service de son pays »

Par la même occasion, le Président Faure Gnassingbé exprime au nom du peuple togolais, ses condoléances les plus ‘’attristées’’ à la famille éplorée.