CNO-Togo en congrès électif ce samedi 19 décembre 2020

0
84

Le comité National Olympique du Togo aura un nouveau bureau ce samedi 19 décembre 2020. Deux candidats sont en lice pour cette élection Il s’agit de Germain Kokouvi Wona et de Deladem Akpaki. La présidence de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) /Zone 3 a annoncé l’envoi d’une délégation du CIO au Togo pour l’observation de cette Assemblée Générale ordinaire et élective.


« En ce moment où vous abordez la dernière ligne droite, vous me permettez de vous encourager vivement à maintenir le cap avec la même symbiose pour des élections libres, transparentes et apaisées », peut-on lire dans la lettre du CIO.


Mme Lidi Béssi-Kama ministre des sports n, a appelé les acteurs à faire preuve de fair-play et à éviter des attaques personnelles afin de permettre à tous de participer à cette élection.


« Le CNO-Togo prendra toutes les dispositions auprès des autorités compétentes de notre pays afin de vous faciliter l’entrée sur le territoire togolais dans le cadre de votre mission d’observation des travaux de l’Assemblée Générale ordinaire et élective du CNO-Togo », a répondu le CNO-Togo au courrier du CIO.
Pour nformation, le Comité National Olympique a pour mission le développement, la protection et la coordination des activités, des relations mutuelles et des calendriers des Fédérations nationales affiliées.