Commune d’Agoe-Nyvé 1 : Ouverture ce mercredi de la 3e session extraordinaire sur le débat d’orientation Budgétaire 2021

0
38
Commune d'Agoe-Nyvé 1 : Ouverture ce mercredi de la 3e session extraordinaire sur le débat d'orientation Budgétaire 2021

Le conseil municipal de la commune d’Agoe-Nyvé 1 a tenu ce mercredi 21 octobre 2020 un débat d’orientation Budgétaire de l’année 2021 en présence du chef canton Togbuigan SEDZRO IV, du représentant du préfet M. KAZANDOU, des chefs traditionnels, des corps habillés, des membres CCD et les représentants des services déconcentrés.

Après une année d’exercice avec un budget non approuvé et la faible mobilisation de recettes due à la Covid 19 qui n’ont pas favorisé la réalisation des projets d’investissement inscrits dans le budget exercice 2020, le Conseil Municipal a tenu, pour la deuxième fois consécutive, à respecter cette rencontre d’échanges entre les différents acteurs du budget qu’est le débat d’orientation Budgétaire (DOB).

« Nous avons compris, après un an d’exercice que ceux qui nous ont confié la gestion de notre patrimoine commun attendent beaucoup de nous. Des attentes qui nécessitent de gros moyens financiers. Et pour y arriver, nous avons jugé nécessaire d’associer tous les acteurs de développement en vue de l’élaboration de l’exercice 2021 », a indiqué Kovi Adanbounou, Maire d’Agoè-Nyivé 1.

Cet exercice du débat d’orientation budgétaire permet au conseil de prendre de bonnes décisions budgétaires en fixant des priorités de la commune à savoir entre autre l’élaboration du Plan Communal de Développement, l’élaboration des manuels de procédures administratives via financières, la mise à disposition des bureaux annexes pour rapprocher les services de la mairie vers les citoyens, le renforcement de partenariat public privé par l’implication de tous les acteurs de la commune et l’assainissement de la zone HOUMBI (CMS d’Agoé-Nyivé) en partenariat avec l’ANASAP.

Jeremy