32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Conseil des ministres : les engins à 2 roues vont désormais payer les frais de passage au péage

Must read

Le gouvernement en conseil des ministre ce mercredi 23 décembre 2020 ont décidés d’une augmentation prochaine des tarifs des contributions des usagers aux péages et la prise en compte des engins à 2 roues,les tricycles.


cette décision d’augmentation des frais de péage selon le gouvernement permettra de conbler l’écart constaté dans les ressources mobilisées et celles nécessaires pour le financement de l’entretien routier.


« Chaque année, le besoin de financement pour l’entretien régulier des routes revêtues, non revêtues s’élève à environ 30 milliards de francs CFA tandis que les ressources budgétaires totales mobilisées, se situent en moyenne autour de 17 milliards de francs CFA par an », indique le gouvernement.


Le gouvernement justifie également l’ajustement des contributions des usagers par la récente automatisation de nombreux postes de péages et la nécessité d’assurer une maintenance efficace.
Il est à rappeler que , De 2005 à 2020, le Togo a investit beaucoup dans le domaine des infrastructures,plus de 1500 milliards de francs CFA ont été investis dans ce domaine.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »