32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Conseil des ministres :Plusieurs sujets au cœur de l’actualité

Must read

En conseil des ministres ce mercredi l’équipe gouvernementale s’est réunie à Lomé pour le compte de la 5e rencontre ministérielle.

 Les travaux présidés par le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, ont porté sur l’examen de dossiers dans les secteurs du social, de l’économie maritime et de l’hydraulique.

Un avant-projet de loi a été examiné, portant sur des modifications additionnelles à apporter au nouveau Code du Travail. Pour beaucoup, la liberté syndicale et le droit de grève visés par cette nouvelle modification, 2 mois seulement après l’adoption du nouveau code, seraient en danger. Prof. Ayewouadan Akodah ne cache pas que l’actualité syndicale en cours au pays justifie la relecture du code du travail.

En effet Ces modifications concernent tout à  fait  les conditions et les modalités de création des organisations syndicales,  ainsi que l’exercice du droit de grève. 

L’objectif pour le gouvernement, est de promouvoir davantage le dialogue et le compromis au sein des entreprises et secteurs d’activités, et de favoriser par ailleurs le développement d’un syndicalisme plus responsable. 

Deux communications ont également été écoutées.

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »