Coronavirus et fake news : WhatsApp limitera le partage de messages

0
25
Coronavirus et fake news : WhatsApp limitera le partage de messages

Le transfert de contenus viraux (textes ou images) sera limité à seul destinataire par envoi sur WhatsApp, pour circonscrire la désinformation pendant cette crise sanitaire.

Le service de messagerie a annoncé mardi avoir « remarqué une hausse significative des transferts, que les utilisateurs trouvent trop nombreux, et qui peuvent contribuer à la propagation de fausses informations ». Des messages, poursuit le filiale de Facebook « marqués d’une double flèche pour indiquer qu’ils ne proviennent pas d’un contact direct ».

« En effet, ces messages sont moins personnels que les messages typiques envoyés sur WhatsApp. Nous mettons désormais en place une limite pour que ces messages puissent être transférés que vers une discussion à la fois », lit-on.

Avec cette nouvelle mesure, les utilisateurs du service WhatsApp ne pourront plus transférer le même contenu à plusieurs personnes à la fois. Ils seront donc obligés de refaire la manipulation pour chaque destinataire.

WhatsApp, en instaurant cette règle, veut rompre la chaîne de contenus partagés de façons démesurée et qui contiennent de fausses informations.

Icilome