Coronavirus: Kodjo Adedze a fait une descente sur le terrain

0
37
Covid-19 : L’Exécutif avertit les marchands spéculateurs

Alors que le coronavirus a paralysé la quasi totalité des domaines d’activités, seul le commerce au Togo est encore accessible mais restreint. Secteur d’activité fondamental, le commerce au Togo n’est pas complètement à l’arrêt à la condition que les commerçants respectent certaines mesures préventives.

La semaine dernière, le ministre togolais du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale, Kodzo Adedze a fait une descente sur le terrain à la rencontre des acteurs commerciaux.

Samedi dernier, le ministre a tenu une réunion avec les importateurs de produits de première nécessité, en vue d’échanger sur les dispositions préventives à prendre pour éviter la pénurie de ces produits sur le marché. Ce lundi, le ministre a mis le cap sur les supermarchés RAMCO et Champion afin de s’assurer de l’effectivité de la mise en pratique des mesures sécuritaires et préventives instaurées par le gouvernement togolais dans la lutte contre la propagation du Covid-19.

Kodzo Adedze a profité de l’occasion pour vérifier et contrôler le prix de certains produits de première nécessité en ces temps comme le riz, le lait, les huiles végétales, les concentrés de tomates, et notamment le gel hydroalcoolique, les masques et les gants de protection. Le ministre a appelé tous les acteurs commerciaux allant des marches aux boutiques, au respect des mesures barrières.