Pandémie mondiale, le nouveau coronavirus n’a pas épargné le Togo qui compte actuellement 20 cas. Devant cette crise sanitaire mondiale, le gouvernement togolais a pris des mesures et dispositions afin d’endiguer ce virus.
Dans un communiqué ce dimanche, relayé sur les réseaux sociaux, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbe a fait appel aux togolais au respect des mesures préventives à adopter pour éviter la propagation du Covid-19.
« Afin de freiner l’introduction et d’endiguer la propagation de ce virus mortel, j’en appelle à notre sens de responsabilité individuelle et collective. Je nous invite au respect strict des règles édictées par le gouvernement, jour après jour et sur toute l’étendue du territoire national. » à écrit le chef de l’Etat.
Si à ce jour, aucun traitement spécial n’a été officiellement retenu pour lutter contre le Covid-19, seuls les gestes barrières comme se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec du gel hydroalcoolique, tousser dans le creu du coude et éviter les contacts physiques aident à prévenir la maladie.