Coronavirus : Le gouvernement ferme les établissements scolaires publics et privés

0
28
Coronavirus : Le gouvernement ferme les établissements scolaires publics et privés

Dans un communiqué interministériel en date du vendredi 20 mars 2020, le gouvernement ordonne la fermeture de tous les établissements scolaires publics et privés sur toute l’étendue du territoire national. Des sanctions sont prévues pour tout contrevenant à ces dispositions.

« Suite au diagnostic de nouveaux cas de personnes infectées par le Coronavirus (COVID-19) au Togo, et dans le souci de préserver la santé de la population, tous les établissements scolaires et universitaires et tous les centres de formation professionnelle, tous ordres confondus (publics, privés laïcs et confessionnelles), sont fermés à compter du vendredi 20 mars 2020 à 17h30, sur l’ensemble du territoire jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans le communiqué du gouvernement.

Afin d’éviter la propagation du virus, l’exécutif exhorte les acteurs du système éducatif au respect scrupuleux des mesures d’hygiènes recommandées par les autorités compétentes en la matière.

Aux parents d’élèves, il leur est demandé de veiller au maintien de leurs enfants à la maison pendant la riposte contre la maladie. « Tout contrevenant aux dispositions susmentionnées, sous quelque prétexte que ce soit, s’expose à la rigueur de la loi », prévient le gouvernement.

Selon les informations officielles, le Togo compte actuellement 12 cas confirmés au COVID-19. Et parmi ces cas, 3 sont testés positifs.

Icilome