Coronavirus: Le Togo ferme ses frontières

0
50

En vue d’éviter la propagation de la pandémie du coronavirus, les autorités togolaises ont décidé de fermer toutes les frontières aériennes. Une décision prise au cours du conseil des ministres extraordinaire tenu ce lundi 16 mars 2020.

A compter du vendredi 20 mars 2020 et ce pour une durée de deux semaines, le Togo suspend toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque à savoir l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne. Toutes les personnes venues d’un pays fortement touché par le virus doivent se placer en auto-isolement obligatoire pour 14 jours dès leur entrée sur le territoire.

A compter de ce lundi, tous les événements internationaux prévus au Togo sont annulés. Le gouvernement déconseille aux citoyens togolais d’effectuer des voyages dans les pays à haut risque.

Par ailleurs, les rassemblements de plus de 100 personnes sont également interdits à compter du jeudi 19 mars et ce pour un mois.

Les autorités invitent la population à respecter les mesures de prévention du Covid-19: le lavage des mains avec de l’eau et du savon, éviter les accolades et les embrassades, éviter de se serrer la main en se saluant.