29.1 C
Lomé
mardi, décembre 17, 2024

Coronavirus: Les évêques apportent de légères modifications aux habitudes liturgiques

Du même auteur

Les évêques togolais suivent de près la situation du coronavirus dans le monde entier. A cet effet ces responsables de l’église catholique ont appelé les fidèles catholiques à observer toutes les mesures de prévention du Covid-19 et les consignes données par le gouvernement togolais.

Afin d’éviter la propagation du coronavirus, les évêques apportent de légères modifications à leurs habitudes liturgiques et eucharistiques.

 » Surseoir au baiser et autres gestes de paix, notamment, ne pas se donner d’accolades ou se serrer la main, recevoir le corps du christ dans la paume de la main plutôt que sur la langue, supprimer les bénitiers à l’entrée des églises et des chapelles, en remplacement du geste liturgique de purification et de demande de pardon à Dieu de se signer avec de l’eau bénite, les Évêques recommandent que le rite d’aspersion soit fait au début de toutes les messes dominicales là où se rite est observé, se laver soigneusement les mains avec de l’eau et du savon avant la distribution de la communion. Les évêques vous exhortent à ne pas céder à la panique, à rester très vigilants mais sereins, à garder l’espérance de la découverte d’un vaccin et de remèdes efficaces contre cette pandémie. Nous confions la situation à Dieu et à sa providence, et nous faisons monter vers lui, l’appel au secours de son peuple et celui de tous les habitants de la terre », a indiqué la conférence des évêques du Togo.

- Publicité -spot_img

De la même catégorie

Dernier article

Translate »