Coronavirus : Les premiers commerçants véreux sanctionnés

0
41
Coronavirus : Les premiers commerçants véreux sanctionnés

L’Etat togolais est en guerre contre la surenchère. La crise sanitaire a amené des commerçants véreux à augmenter les prix (sans raison valable) des produits de première nécessité sur le marché. Une descente inopinée dans les centres commerciaux ce week-end a permis de sanctionner des commerçants.

Depuis l’annonce des cas d’infection du Coronavirus sur le territoire togolais, des commerçants véreux tirent profit de la situation en faisant de la surenchère.

Bien que les autorités togolaises aient annoncé des sanctions à l’encontre de ces individus qui s’offrent ce vilain plaisir, cela ne les a pas dissuadé. Ces derniers ne pensent qu’à se remplir les poches sans pour autant se soucier de l’intérêt supérieur de la nation.

Ainsi, des inspecteurs de commerce ont effectué en fin de ce weekend, une descente inopinée dans les marchés de la ville, ce qui a permis de mettre la main sur des gérants et commerçant controversés.

Ces derniers ont instantanément été soumis à des sanctions. Ceci, avec objectif de dissuader ceux qui font la surenchère.

Il est à noter que cette opération a été mené par le Directeur du commerce de l’intérieur, Claude Abe.

Le Togo est touché à ce jour par 16 cas testés positifs au Coronavirus selon les informations officielles.

Icilome