Couvre-feu : message de Yark damehame à la Force anti-pandémie

0
174
Couvre-feu : message de Yark damehame à la Force anti-pandémie
Yark Damehame ministre de la sécurité

Le gouvernement togolais après plusieurs réunions avec les acteurs économiques a pris la sage décision d’instaurer le couvre feu à partir de ce dimanche 20 décembre au 03 Janvier 2021 dans les grandes villes du Togo. L’objectif de cette nouvelle mesure est de diminuer le risque de contamination de la maladie liée au Covid-19 sur toute l’étendue du territoire national. 


Dans le but d’éviter les dérapages, le ministre de la sécurité Yark Damehame au cour d’une échange ce samedi 19 décembre a appelé les Forces anti-pandémie au professionnalisme et a assurer un couvre-feu sans Bavures et sans Dérapages.


le ministre en charge de la sécurité leur a prodigué d’utiles conseils pour un couvre-feu réussi. 
« Nous avons tiré des leçons du début du couvre-feu en avril. On ne veut plus entendre parler des dérapages. Les éléments doivent se montrer beaucoup plus pédagogique, dans la courtoisie, avec un peu plus de fermeté». a déclaré Gal Yark.


Le ministre a par la même occasion invité la population à respecter les consignes imposées par le gouvernement en respectent les heures du couvre-feu
« Il faut éviter de se retrouver dehors pendant les heures de couvre-feu, si ce n’est pas un cas de force majeure», a-t-il expliqué.