Covid-19 à l’école : 05 cas officiels de contamination parmi les élèves

0
121

Les établissement scolaires ont repris partiellement depuis le 15 juin dernier. Soit moins de deux semaines seulement, 05 cas de contamination de covid-19 ont été enregistrés, annonce faite ce mercredi par le Chef de la gestion de riposte.

Cinq (5) cas positifs de Covid-19 ont été recensés parmi les élèves depuis la reprise des cours le 15 juin dernier, a communiqué le Chef de la gestion de riposte, ce mercredi 24 juin en conférence de presse. Les cas, enregistrés à Cinkassé, Mango et Lomé proviennent presque tous d’élèves venant de pays voisins.

Les élèves concernés ont été pris en charge par les services compétents, rassurent les autorités. Les parents et proches de ces enfants devront aussi être soumis au test covid-19. Et s’il advenait que des cas asymptomatiques existent dans ces établissements? Surement que ces élèves contaminés ont été en contact avec d’autres camarades une fois sortis des cours, ce qui est d’ailleurs visibles dans les rues. Un danger pour les parents et pour toute la société.

L’idée de refermeture des écoles n’étant encore évoquée, plus tôt, les mesures barrières devront être renforcés.