Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?

0
21
Covid-19/Assemblée nationale : Va-t-on vers un Etat d’urgence ?

Les députés se sont réunis en plénière ce vendredi 27 mars 2020 au siège de l’Assemblée nationale. Selon les informations, ils ont été convoqués pour légiférer et permettre au gouvernement de prendre des décisions importantes pour contenir et freiner la propagation de la pandémie coronavirus.

A en croire les informations, cette session à l’Assemblée nationale va permettre d’accorder des pouvoirs supplémentaires au gouvernement en vue de faire face à la situation. Il s’agira de lui accorder des pouvoirs « exceptionnels » et « plus étendus ».

Selon l’article 86 de la Constitution togolaise, l’Assemblée nationale peut permettre à l’exécutif d’avoir des pouvoirs élargis en vue de prendre, par des ordonnances, des mesures qui s’imposent face à une situation extrême.

Le Togo est également touché par la maladie virale très mortelle, coronavirus, tout comme d’autres pays d’Afrique et du monde. Dans ces pays, l’Etat d’urgence a été déclaré. Le Togo s’apprête-t-il à faire de même ?

A ce jour, 25 cas confirmés de coronavirus ont été détectés. Pour le moment, il n’y a pas eu de mort lié à ce virus dans le pays.

Icilome