32 C
Lomé
samedi, avril 10, 2021

Covid-19: Des mesures fortes en perspectives dans le grand Lomé?

Must read

Comme convenu les professionnelles des médias et le coordonnateur national de la coordination nationale de riposte au Covid-19 se retrouve le mercredi de chaque semaine pour faire le point de la situation COVID dans notre pays .

Le coordonnateur vient de déplorer une augmentation des cas de contamination au coronavirus dans le grand Lomé. Sur les 620 patients enregistrés la semaine dernière dans tout le Togo, 569 cas viennent de la capitale.

Selon le Prof Djibril, la recrudescence de la maladie à Lomé est due à la baisse du respect des mesures barrières. Essentiellement le port obligatoire des masques, la distanciation sociale, le lavage régulier des mains et l’utilisation des gels hydroalcooliques.

« La baisse du respect de ces mesures fait corps avec la baisse de la vigilance des comités de veille dans les sociétés, dans les industries, dans les écoles et aussi chez les tenanciers de bars et restaurants », s’est indigné le Coordonnateur de la CNGR COVID.

Il annonce la prise de nouvelles mesures fortes dans les jours à venir si la situation demeure inchangée.

Pour le colonel, ces mesures peuvent être la restauration du couvre-feu, le rebouclage de la capitale togolaise ou la referme ture des lieux de culte et de prière. Car, ajoute-il, il y a aujourd’hui dans presque tous les quartiers à Lomé au moins un cas asymptomatique.

Le médecin- colonel appelle cependant à un réveil pressant de tous les acteurs impliqués dans la riposte contre la Covid-19 pour inverser la tendance.

« Si rien n’est fait et s’il n’y a pas d’amélioration d’ici quelques jours, des mesures fortes pourront être prises pour le Grand Lomé seul », a-t-il annoncé

- Advertisement -spot_img

More articles

- Advertisement -spot_img

Latest article

Translate »