Covid-19: la CNGR envisage la fermeture des lieux de culte , les bars et autres lieux de rassemblements

0
222

En cette période où la courbe des nouvelles contaminations continue de monter, la Coordination nationale en charge de la gestion de la riposte face à la presse ce mercredi 27 Janvier 2021, les autorités envisage de nouvelles mesures restrictives dont la fermeture à nouveau des églises, bars et restaurants et autres lieux de rassemblement écrit le confrère le nouveaureporter.


C’est l’information que viennent de communiquer les membres de la cellule nationale de gestion de la riposte en conférence de presse mercredi 27 janvier à Lomé. Le colonel Djibril Mohaman s’est montré particulièrement préoccupé par la montée exponentielle des nouveaux cas. Cela s’explique selon la cellule, par le non-respect des consignes, précise le confrère.
La Cellule Nationale de Gestion de la Riposte (CNGR) n’exclut donc pas une nouvelle fermeture des lieux de culte si la flambée des cas se poursuit.


« J’appelle la population à dénoncer ces boîtes de nuit qui ouvrent clandestinement », a déclaré le Médecin-Colonel Djibril Mohaman. « Si les boîtes de nuit continuent à ouvrir, leurs responsables doivent répondre devant la justice », a averti, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman.
Le Togo enregistre à ce jour du 27 janvier 2021, 621 cas actifs, 4068 guéris et 76 décès sur un total de 4765 cas enregistrés. Deux nouveaux décès ont été enregistrés hier, selon la CNGR.